Québec bonifie son aide pour les victimes de la pyrrhotite

Crédit d’article: Journal De Montreal

TROIS-RIVIÈRES – Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi une aide financière de 17 millions $ à sept villes et municipalités régionales de comté de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour les propriétaires dont la résidence a été endommagée par la pyrrhotite.

En plus de l’annonce de la bonification de l’aide, Québec a également modifié le seuil d’admissibilité du Programme pour les résidences endommagées par la pyrrhotite. Le seuil passe de 0,3 % à 0,23 % quant au volume de pyrrhotite dans le béton.

«Le gouvernement du Québec est sensible à la situation des personnes aux prises avec la pyrrhotite. L’aide annoncée aujourd’hui en témoigne et démontre que notre gouvernement agit de façon concrète pour soutenir les propriétaires éprouvés en Mauricie et au Centre-du-Québec», a souligné la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet.

Au total, l’aide consentie par le gouvernement du Québec aux municipalités pour réparer les dommages causés par la pyrrhotite est de 52 millions $.

Dans un communiqué, la Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite (CAVP) s’est réjouie de l’annonce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.